Horse-attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j'aimerais déjà y être

Aller en bas 
+3
Horse_attitude
yanis
FruitopiaPower
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 28
Localisation : Québec

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:33

Bon voilà, grâce à un membre ici (on se demande lequel tongue ) ma vie à complètement changer ! L'illumination ! Je venais il y a à peine un mois de découvrir ma destinée ! Vais-je prendre ce chemin... mais bien sur ! tout le monde me le dit : attend pas, si tu c'est ce que tu veux faire fonce ! Bien sur j'ai encore le temps, beaucoup trop de temps même. Mais je vais pouvoir utiliser ce temps pour faire des stages. Mais je vous est même pas dis de quoi je parlais ? affraid Je veux être éthologue/rééducatrice équine sunny (et dire que j'ai manqué le stage d'éthologie cet été au club faute de quand je suis arrivée y avait plus de place...). Sans oublier que j'aurai mon cheval. Bon bein tout ça pour dire que je c'est que ça prendra beaucoup de temps et que au début sa marchera pas si bien que ça mais qu'importe rien qu'à voir ces images sur le site de La Cense (en France malheureusement XD) et bien je le c'est : c'est ma vocation.

Bon et bien je vous donnes des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
yanis

yanis


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:01

bah tu peut toujour trouver des site sur éthologue/rééducatrice équine ou fair appele a un spésaliste ou a ton(ta) moniteur(trise) voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:30

Tu as un long parcour devant toi !! Mais c'est un métiers ou il y a de la demande
Mais c'est un métier a risque aussi. Je connais des entraineur rééducateur qui finisse une fois voir plus par an a l'hopital en rééduquant des chevaux très difficile suite aux erreurs de leurs cavaliers.

Mais si c'est ce que tu veux faire, fonce!!! On a besoin de personnes compétente dans ce milieu, alors il te faudra voyager, voir différents entraineurs et apprendre le métier. Car c'est pas quelque chose qu'on apprend dans les livres mais bien a force d'etre mis dans la situation de difficulté.

L'entraineur de mon cheval part tous les an au Bresil pour se perfectionner. Et la bas, ils font du reining avec des ânes !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
kagome02

kagome02


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:11

YANIS DU 43 a écrit:
bah tu peut toujour trouver des site sur éthologue/rééducatrice équine ou fair appele a un spésaliste ou a ton(ta) moniteur(trise) voilà Smile

Je n'suis pas tres daccord avec toi Yanis du 43! tout les moniteur(trise) ne connaisent pas l'ethologie. Beaucoup se disent ethologue mais n'en son pas. Tout le monde peut se dire "ethologue'' du moment qu'il cotois les chevaux. et raplons que ethologie c'est étude du comportement animale ^^

C'est super FruitopiaPower ce que tu veut faire!!! Jte souhaite tout le malheur du monde pour ta reussite!!

MDR sa doit etre particulier du Reining sur ânes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirldu22.skyblog.com
yanis

yanis


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:30

bah je sais pas mes les moniteur(rise) doive quand même avoir un minimaum de pratique en verre l'étolgie non
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:59

Mh après il faut savoir que "l'ethologie" est récent quand meme.Si tu regarde les exam a passer, il n'y a pas tellement de truc sur le comportement. Ca commence seulement a ce mettre en place.
Il faut savoir que le dit Ethologie est pas une discipline mais bien un "comportementaliste"
Le veto connais le chien mais ne connaitra pas aussi bien que le "comportementaliste"

Actuellement, pas mal de personne ce dise faire de l'ethologie, mais franchement qui ne fait pas du mélange de tout?

Pour moi l'ethologie doit etre complémenter, de toute façon a partir du moment qu'on monte sur le cheval, ce n'est déja plus "naturel" XD

C'est quand meme un phénomène de mode en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
yanis

yanis


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:03

ah ouais quand-mêmê
Revenir en haut Aller en bas
kagome02

kagome02


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:08

et oui beaucoup disent utilisé ses pratique ethologique sa m'fait beaucoup rire, pasque a par faire des betise (reston poli tout de meme ^^) il ne font pas grand chose. Moi aussi j'ai fait des "base ethologique" sur ma jument lol a par lui avoir apris a marcher a distance respecter et s'arreter a cette meme distance, au lieu de se faire monter sur les pieds comme on voit beaucoup dans tout les lieux acceuillant des chevaux ^^ mais j'apelerais surtout sa du respect et de l'education en main et non de l'ethologie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirldu22.skyblog.com
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:12

Oui idem pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 28
Localisation : Québec

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeMer 18 Fév - 4:00

oui c'est ce que je veux faire Very Happy je regarde déjà des sites d'éthologue, combien coûte des formations, et puis aussi ne pas confondre éthologie avec : tours

la révérence et autre ne sont pas éthologique
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
kagome02

kagome02


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:18

tu devrais lire les livre de Monty Roberts, si sa n'est pas deja fait ^^ et aller voir son cite. c'est l'un des meilleur ethologue a mes yeux car c'est lui qui a etudier dans les premier le language de l'Equus. J'ai personnelement trouver ses livres super interesant (L'homme qui savais parler aux chevaux, autobiographie, et Shy Boy) et je l'ai ai tout les deux devoré ^^ il fait aussi beaucoup de démo en amerique et en europe, mais tu doit surment deja connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirldu22.skyblog.com
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 28
Localisation : Québec

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:50

oui en amérique, je connais quelques grands éthologue d'europe. J'ai déjà lu le livre de Monty Robert : l'homme qui savait parlé aux chevaux. La séance de consentement (il me semble que c'est cela) m'intéresse beaucoup Very Happy

sinon j'irai voir son site ^^

une vidéo que je trouve super, bien sur si on connait les signes auquel il faut s'attendre de la part du cheval :

Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
kagome02

kagome02


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:19

oui c'est bien ça ^^ ou l Equus mais c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirldu22.skyblog.com
yanis

yanis


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:49

comment il se la balade le mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:59

j'ai fait le commencement de l'ethologie avec un cheval ki devenai agressif ( chargeait, tournai le cul et envoyé les pieds!) je l'ai rejeté!! je marchais vers lui le chassait agitais mes bras pour lui faire voir que c'étai moi qui étai dominante. J'ai continué ça jsuka ce ke le cheval commence a baisser l'encolure en me regardant. je l'ai rejetté encore quelques fois pour lui faire voir que moi je n'étai pas prette a laccepter si il continuai comme ça. puis tournait autour de moi au trot encolure basse. il c arrete face a moi toujours encolure basse, puis je lui est tourné le dos de 3/4 me suis abaisé, baisser la tete, en aillant toujours un oeil sur lui. Pui il a avancé vers moi, soufflait dans mon dos ( moment tro magique c'était la première fois ke je faisait vraiment de l'éthologie) pui j'ai mis ma main dans mon dos il la senti. Je me suis levé et je l'ai caressé. puis il me lechait la mains et a un moment il a essayé de me modre. alors je l'ai envoyé "chier" agitant mes bras il a très vite baisser lencolure ( 3 tour de paddock et il a baisser lencolure s'est arreté face a moi encolure basse). j'ai tourné le dos me suis baissé et il est venu. et puis il a compris ke moi je dominait. je me suis levé je ne lai pa regardé jai marcher en avant il me suivait, sur les coté il me suivait, me suis arreté il c arreté.
voila après je lai caressé car il a très bien bossé. bisous carotte et calins.
ctai magique et je recomande fortement léthologie pour tous ceux ki veulent une harmonie et une confiance totale avec leur chevaux.
Moi j'ai testé, et j'aadhère bien evidement a l'étho!! voillaa!!
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
kagome02

kagome02


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:16

yanis du 43, un peu d'respects dans tes propos s'te plais, ce "mec" c'est monty Roberts donc informe toi un peu avant de rire d'un travail comme le siens! car ce "mec" c'est l'un des premiers éthologues et c'est un homme de chevaux donc tu devrais parler autrement je pense pasque tout le monde ne peu pas bien prendre ce que tu peut dire meme si cela n'est pas mal intentioner, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirldu22.skyblog.com
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 28
Localisation : Québec

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:38

j'allais répondre la même affaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
Joli Coeur

Joli Coeur


Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : 77

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:53

L'éthologie...au début, j'avais un peu de mal avec sa, pensant que c'était un phénomène de mode à la portée de tous.
Mais depuis que j'ai achetée des trucs sur Le Haras de La Cense, je suis bluffé !
J'ai hâte d'avoir mon propre cheval pour pouvoir essayer la technique du consentement, pouvoir lié un lien invisible entre lui & moi ... ce serait magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-proprio.forumactif.com
yanis

yanis


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:43

kagome02 a écrit:
yanis du 43, un peu d'respects dans tes propos s'te plais, ce "mec" c'est monty Roberts donc informe toi un peu avant de rire d'un travail comme le siens! car ce "mec" c'est l'un des premiers éthologues et c'est un homme de chevaux donc tu devrais parler autrement je pense pasque tout le monde ne peu pas bien prendre ce que tu peut dire meme si cela n'est pas mal intentioner, merci!

ah non mais j'ai jamais dévaloriser ce mec mais juste dit qui se la balader = cartonne

en même temtp j'habite dans un cartier en doit pas avoir le même vocabulaire Mad
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:45

FruitopiaPower a écrit:
j'allais répondre la même affaire Razz
ET TOI RAMENNE LA PAS Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:57

Merci de terminer vos querelles via mp merci
Ca va pourrir le topic

Yanis, je comprend que t'es encore jeune, mais utilise un vocabulaire "hors cité" merci
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
yanis

yanis


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:58

Ok tres bien mais moi je pencer que la plus part des perssones utiliser un vocabulair plus ou moin famillier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:15

c'est juste que celon les endroit le vocabulaire ne veut pas dire la meme chose
Par chez moi "se la ramener" = "se la péter plus haut que son c**"

Sur ce, restons en la et reprenons le débat sur l'ethologie Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
yanis

yanis


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:19

D'accard j'ai encor mes mots a dir mais je vais en rester là ^^
Revenir en haut Aller en bas
koedidie

koedidie


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 41

j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:21

En france il y a La Cense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais déjà y être Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais déjà y être   j'aimerais déjà y être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais déjà y être
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est presque déjà finie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-attitude :: Technique d'équitation :: Ethologie-
Sauter vers: