Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation d'arizona

AuteurMessage
Arizona

MessageSujet: Présentation d'arizona   Dim 22 Fév - 1:59

Bien le bonjour,

Je m'appelle Christelle, j'ai 19 ans cette année. Je suis une grande passionnée de chevaux, auparavant j'avais le projet de travailler avec les chevaux mais j'ai changer d'orientation pour m'intéresser au monde de l'élevage caprin. Ceci dit, j'ai commencée l'équitation, il y a 9 ans de ça. A 10 ans, j'ai montée mon premier cheval qui s'appelle Aldo qui a aujourd'hui 23 ans, et coule des jours heureux encore à nos cotés tandis que notre deuxième cheval Dragon Noir nous a quitté il y a 5 ans. Plus tard, j'ai montée une double ponette au Ranch ou l'on allait, elle appartenait au Ranch mais on me laissée la monter malgré les plusieurs chutes que j'ai faites.

Quelques années plus tard, on déménage pour venir habiter à Lançon, ou l'on possédait du terrain et cela nous a permit d'avoir nos chevaux à nos cotés. Lors d'une foire aux chevaux, j'ai eu le coup de coeur sur un poulain appaloosa que j'ai nommé Nevada et que j'ai achetée par la suite. Je l'ai travaillée mais par la suite, je l'ai revendu car je me suis fais peur avec.

Ensuite, via une annonce sur le journal, mes parents achètent une jument avec son poulain, Cheyenne et Volpio. Malheureusement, Volpio nous a quitté il y a 2 ans. Cheyenne, quand à elle, est toujours parmi nous. Avec elle, ce fut une grande histoire, lorsqu'elle est arrivée à la maison, j'ai eu le coup de coeur. Par la suite, j'ai tentait de m'en occupé, mais ne semblait pas du même avis, la jument avait peur de l'homme. J'ai du prendre mon temps pour la comprendre ou pour la comprendre. Quand j'ai gagnée sa confiance, j'ai pu commencé le travail, c'est une jument qui n'a plus de bouche, montée en mors droit, je l'ai passée doucement en hackamor. Grâce à elle, j'ai appris à être patiente malgré de nombreuses erreurs de ma part. Grâce à elle, j'ai repris confiance en moi et j'ai fais mon premier galop sans peur sur son dos. Aujourd'hui elle a 18 ans et coule des jours heureux en compagnie de son pote Dakota.

Il y a 2 ans, lors d'une visite à mon ancienne maitre de stage qui est marchand de chevaux, comme d'habitude je fais mon tour dans ses écuries et voilà que je tombe nez à nez avec un magnifique cheval qui sort sa tête de son box, et la le coup de foudre. Une jolie tête avec une large liste et un regard qui m'a vraiment plus. Elle n'avait pas de nom à ce moment là, elle était pie et appréciait beaucoup les caresses. Ce qui nous a stoppé pour l'acheter ce sont ses sabots qui étaient cassés. Lors d'une foire, ce même marchand y est avec cette fameuse jument. Toujours un problème, des tas de gens ont flashé dessus, mais moi je la voulais, j'ai été très égoïste mais j'ai vraiment eu le coup de coeur. Ma mère a essayer de convaincre une jeune femme qui voulait l'acheter pour faire des concours de ne pas l'acheter. Je demande à mon maitre de stage de la détaché, je la manipule, la regarde, elle me plait toujours autant. En rentrant chez moi, Je pense pas mal à c'te femme et j'ai très peur qu'elle me la prenne. Alors j'appelle mon maitre de stage et le lundi soir, je vais revoir cette jument pour l'essayer. Une superbe séance, la miss ne savait pas grand chose, mais j'men fichait, elle me plaisait et c'est tout ce qui comptait. Dans la semaine, on réfléchit on prend une décision et en fin de semaine, la jument est à moi. Maintenant, Arizona a 5 ans et on partage de bons moments ensembles malgré son sale caractère. Je l'ai débourrée à ma façon et j'ai une grande complicité avec elle.

Sinon, j'ai un autre loulou que j'aime très fort. C'est le cheval à ma mère, il s'appelle Dakota c'est un Paint Horse. Quand, je ne pouvais plus montée Cheyenne à cause de ma taille, à l'époque je n'avais pas Arizona, je l'ai montée et ce cheval c'est un pure régal.

Sinon, à coté des chevaux, j'ai de nombreux animaux, dont:

6 chiens (3 femelles et 3 mâles), des mandarins (oiseaux exotiques), deux calopsyttes (grande perruche), un pigeon domestiqué on ne la pas obligé à rester c'est lui qui n'a pas voulu partir, 2 minettes, 2 cailles de chines.

J'habite dans le 13, mais en Aout je déménage dans le 23 (la Creuse) là haut il y aura plus de place pour tous nos animaux.

Voilà, désolé pour cette longue présentation. J'espère que je n'ai rien oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Dernière édition par Arizona le Dim 22 Fév - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FruitopiaPower

MessageSujet: Re: Présentation d'arizona   Dim 22 Fév - 3:27

wow !

Bienvenue parmis nous !

Vrm une belle famille, très bo loulou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://fruitopiapower.skyrock.com/
tipandpablo

MessageSujet: Re: Présentation d'arizona   Dim 22 Fév - 13:05

bienvenue a toi!
et a tes loulous
Voir le profil de l'utilisateur http://pabloandtip.skyrock.com/
Horse_attitude
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'arizona   Dim 22 Fév - 13:57

Bienvenue
Et quelle longue histoire!!
Ta bien fait d'acheter Arizona, elle est magnifique !!

Dernière édition par Horse_attitude le Dim 22 Fév - 14:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://horse-attitude.1fr1.net
clem

MessageSujet: Re: Présentation d'arizona   Dim 22 Fév - 14:00

bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mes-louloux-du-27.skyblog.fr
Arizona

MessageSujet: Re: Présentation d'arizona   Dim 22 Fév - 14:43

Merci pour ce chaleureux accueil.

Dernière édition par Arizona le Dim 22 Mar - 1:20, édité 1 fois