Horse-attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Remettre un cheval au travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joli Coeur

Joli Coeur


Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : 77

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:01

Bonsoir tout le monde =)
Je ne sais pas si vous avez lu ma tite histoire dans ma présentation, vous comprendrez surement mieux ^^
Voilà ma question : Avez vous des idées d'exercices de remise en forme d'un cheval ? Ce cheval en question est resté au placard pendant minimum 2 mois & demi. Maintenant qu'il est remonté, à peine 15min après le début de la séance, il est mouillé et déjà cuit. Impossible de continuer.
A partir de la semaine prochaine, je dois reprendre son travail sur le plat avec ma monitrice. J'ai hâte, le seul problème c'est quels exos faire ? Ma monitrice aura évidemment des idées lorsque je serais à cheval, mais en longe ?
Comment le remuscler sans le vider de ses forces ? Le ballader en main pendant une heure et demi sert à quelque chose ou pas ?
Je ne sais pas si j'ai été très explicite, je m'en excuse :S
Si vous voulez des précisions, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-proprio.forumactif.com
clem

clem


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : eure

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:16

les seances de longe pr la remise au travail c'est bien et en plus cela remuscle le dos de ton cheval apres les petites seances de plats mais 20min pr quil prenne du souffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-louloux-du-27.skyblog.fr
tété

tété


Messages : 155
Date d'inscription : 01/02/2009

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:31

Il n'y a pas vraiment de secret, il faut reprendre en douceur et régulierement, si il peut travailler un 20min par jour, il reprendra de l'endurance, au fur et a mesure qu'il sera moins essoufler et trempé (p-e trempé a cause du poils d'hiver aussi) tu ralonge le temps de travail.

Des exo: des petits truc tranquil, genre transition, cercle, changement de main (pas de truc trop dur pour lui)

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:20

Pourquoi ne pas simplement lui redonner du souffle en faisant de simples ballades. Commencer au pas avec 10mn de trot et rallonger chaque fois de 5 mn.

Il n'y a pas de meilleurs remise en forme!! Après pour travailler le dos, effectivement une seance de longe dans la semaine est une bonnne idée. Mais ne pas en abuser !!! Ca vous bousille le morale d'un cheval!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
superovercrazy




Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:04

je suis du mm avis que horse attitude...
il faut lui redonner du souffle tout en le musclant...les pentes (pas trop raide au début) sont un très bon moyen de le remuslé et pour le souffle aussi...
les trottings, j'ai tjr entendu (et c'est vrai que sa marche) que pour le souffle du cheval, c'est très efficace...il faut y aller progressivement...
la longe, en effet, si tu en fait tout les jours, ton cheval va être blazé et ce n'est pas bon pour les jarrets
et pour des exo', tu peut commencer par faire allongements, des barres au sol, des cercles, des incurvations, etc..mais ta mono saura te dire des exo' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joli Coeur

Joli Coeur


Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : 77

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:16

Oki, je prends tout en note, mercii =)
Aujourd'hui, il a tenu l'heure, mais c'est vrai qu'on le travaille doucement et on voit déjà de superbes résultats !
Durant 1h, j'ai fais transitions, cercles, incurvations, j'ai même essayé de lui faire faire des lignes brisées. Au début ... :S Mon doudou fonçait et comprenait pas pourquoi je le poussais avec ma jambe ^^
Mais alors après, vers la fin de l'heure, il m'en a fait 2/3 superbes ! Il est super motivé et je le sens vraiment volontaire et je l'ai beaucoup récompensé pendant & après.
Comme disait tété, le fait qu'il ait son poil d'hiver ne l'aide pas vraiment Neutral Mais ses proprios ne veulent ni le tondre, ni couper sa crinière, soit disant que c'est ésthétique. C'est beau oui, mais sa gonfle le cheval parce qu'il est en sueur très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-proprio.forumactif.com
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:49

Ben tu vois je suis du meme avis que les proprio
Le cheval fait du poils, il en a besoin donc.
C'est sur que au travail c'est chiant, il transpire, mais suffit de le marcher a la fin de la séance une dizaine de minutes (voir plus) pour qu'il seche si le temps le permet, si la température est très froide mettre de la paille sur son dos sous une couverture.
C'est, je trouve, un moyen aussi pour passer plus de temps avec le cheval ^^

pPour la crinière, pareil, s'il en on une c'est que c'est necessaire, ils chassent les mouches avec en se secouant. Ca va lui servir très bientôt

Mais la ça reste MON point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Joli Coeur

Joli Coeur


Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : 77

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:24

Jlavais pas vu comme ça. Bon alors je sais plus xD
C'est vrai que du coup je passe 3fois plus de temps avec lui, le temps de natter, le sécher après le boulot et tout ^^
Mais pour la crinière par contre je sais que les fjords doivent avoir une crinière en brosse. C'est le standard de la race. Je sais qu'on n'est pas obligé de la couper en brosse, c'est sûr, mais je pense que Joli Coeur apprécierait qu'on lui désépaississe un peu quoi^^ Parce que quand je le natte, je "pousse" sa crinière pour l'aérer un peu et honnêttement sa se voit, il adore ça. Enfin, c'est mon point de vue aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-proprio.forumactif.com
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:51

Il y a un moyen de désépaissir une crinière a l'aide d'un peigne, mais la pour t'expliquer comment faire par ecrit c'est pas possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Joli Coeur

Joli Coeur


Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : 77

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:01

Ah ? Vais essayer de me renseigner alors =)
Merci tout de même Smile
Samedi, je vais sûrement travailler mon Joli Coeur à cru, dans un manège qui fait office de rond de longe à cause de sa petite taille. Sauf si le manège est prit, je l'emmènerai faire un tour de paddock pour l'habituer à l'extérieur (avec quelqu'un à pied, au cas où) même si la semaine dernière il n'a pas bougé d'un pouce.
Si tout cela n'est pas possible ^^ je le longerais une dizaine de minutes et puis une ptite ballade en main dans la bonne herbe lui fera du bien.
Joli programme pour samedi donc =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-proprio.forumactif.com
Joli Coeur

Joli Coeur


Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : 77

Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:46

Sorry pour le double post :S

Dites, vous pensez que je peux mettre des bandes de polo à JC quand je le longerais ? Ou sa sert à rien ? scratch
Parce que j'en utilise pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-proprio.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Remettre un cheval au travail Empty
MessageSujet: Re: Remettre un cheval au travail   Remettre un cheval au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre un cheval au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muscler les épaules de mon cheval
» tapis de selle cheval
» protec norton cheval
» Adorable cheval pie a vendre
» A vendre cheval pie bai, poulain croisé irish, poulain apaloosa, poney apaloosa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-attitude :: Technique d'équitation :: Classique-
Sauter vers: