Horse-attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Emir du Fairouly

Aller en bas 
+2
Tundra
Horse_attitude
6 participants
AuteurMessage
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:58

Voici l'histoire dédié a mon tout premier cheval, celui qui a rendu mon reve réalité que j'attendais depuis des années.

Tout a commencé quand j'ai rencontré Isabelle, une femme formidable eleveuse de Teckels. Je l'ai rencontré grâce a ma cousine qui la connaissait très bien et de fil en aiguille nous sommes devenue amie. Je lui parle de ma passion et elle me montre les photos de son cheval, ancien cheval car après une chute grave elle n'a plus pu monter a cheval. Je lui parle de mon envie d'acheter un cheval mais la peur de pas réussir a gérer financièrement le cheval toute seule. Ayant une fille a cette époque de 14 ans et fan d'equitation, elle me propose d'acheter un cheval a deux. Biensur moi je saute au plafond et je suis très enthousiaste.

Nous prévenons Carla, la fille de Isabelle et nous parcourons le net pour trouver le cheval de nos rêves. Biensur, il y a deja des soucis. J'aime les petits chevaux robuste pour la ballade, elle préfère les chevaux grand et elancé pour l'obstacle. J'ai donc cédé mais je voulais pas un cheval de plus de 1m60, ont a donc chercher et encore cherché, nous avons téléphoné a plusieurs personnes mais tout ceux qui nous plaisait était sois déja vendu, soit sans papiers (Carla voulait des papiers pour aller en concours)

Puis au bout de 15 jours, 3 semaines, nous tombons sur une annonce d'un jolie petit entier palomino a papiers.
Emir du fairouly, petit cheval mâle né en 2001 de robe palomino claire. Inscrit au registre des Palomino Belge, il est passé CS (Cheval de Selle) en France. Ses origines sont diverses (pur sang, selle français, arabe et espagnol) ce qui a fait de lui un Demi-sang arabe.

Nous appelons le vendeur en Belgique qui nous parle que en bien de son cheval, mais par contre il ne sauterais pas...On s'en fou, on lui apprendra!! On réffléchit tout de meme et le lendemain on appelle, on le veut! Mais la il y a un hic, un eleveur doit venir le voir deux jours plus tard, Carla et moi on râle, on pleure presque, on veut Emir! Et après une bonne heure de discution, le proprio accepte de nous le vendre, nous sommes soulagé !!

Emir arrivera près de nous le 15 decembre 2005
Il ne faut jamais acheter un cheval sur photo sans l'avoir vu, pourtant nous l'avons fait, c'était a nos risques et périls
Le verdict a été peu concluant au début, certe cheval magnifique mais en manque d'état et pas facile a gérer, meme en longe, il treuille comme un tracteur >_<
On lui a mis une selle sur le dos et il est partit comme un fou au galop dans tout les sens, sur le coup on a vraiment cru qu'il n'était pas débourré, mais il avait juste besoin de péter son feu.

Le voila a son arrivé
Emir du Fairouly 123

Nous avons commencé par longé la bête quelques jour, histoire de ce familiariser un peu avec lui, le connaitre, le comprendre.
Emir du Fairouly 222

Emir du Fairouly 319

Emir du Fairouly 418


La suite une autre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Tundra




Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 31
Localisation : Québec

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:55

Oh, j'ai bien hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://horsevalleys.actifforum.com
honda

honda


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 34
Localisation : Mulhouse

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:22

vivement la suite!

Comme il etait magnifique!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://v3rl0r3n.skyrock.com
Maureen

Maureen


Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:05

magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:20

Je continue l'histoire de mon petit Emir

Après deux jours tranquille, nous commencions a le monter
C'était une boule au ventre que j'ai monter sur son dos. Premier contact de mes fesses sur son petit dos. J'étais vraiment contente.
Par contre pas très facile en bouche. Dure de le manier, la droite et la gauche était des options chez lui...Emir était un cheval vert, il avait fait surtout de la ballade et un peu d'endurance ou il n'était pas très bien classé...(plus il y a de participants, plus c'est dur)

Emir du Fairouly 518

Il avait alors aussi un mord super dur pour son age, un pessoa au dernier anneaux Mad

Emir du Fairouly 617

On a diminué l'intensité du mord doucement

Emir du Fairouly 716

J'ai ensuite été la première a le tenter en extérieur
Un petit tour ou il a fait un seul demi tour puis tout c'est bien passé
Nous l'avions pas mal travaillé en longe au début pour lui faire travailler son dos, ses allures et surtout pour qu'il jette son feux avant chaque séances

Emir du Fairouly 816


Puis on a commencé les barres, Emir n'avait alors jamais vraiment vu de barre d'obstacle et il sautait vraiment comme un poulain
Carla, la fille avec qui je l'avais acheté, fut la première a le tester en saut, moi n'ayant jamais été très attiré par cette discipline...

Emir du Fairouly 31779710

Emir du Fairouly 34022310

Un mois plus tard, nous changions de pension pour aller dans un centre privée de CSO
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:37

Arrivée a la nouvelle écurie, nouvelle coupe, et....nouveau mord !!!!!

Emir du Fairouly 36277110

Par la suite, j'ai commencé a monter classique moi aussi

Emir du Fairouly 915

Emir du Fairouly 1015

Mais je n'avais pas pour autant abandonné ma monte western
Bien que a force de monter classique je montais comme une classique sur une selle western lol!

Emir du Fairouly 1115

Emir du Fairouly 1215

Emir a fait plusieurs Show en Belgique il était donc facile de le placer ^^

Emir du Fairouly 1312

J'ai alors moi aussi appris a faire du saut
Je peu le dire, je me suis retrouvé plus d'une fois sur l'encolure, mais j'ai eu la chance de ne jamais rencontrer le sol XD
J'ai fini par épprécier le saut, mais toujours uniquement en "loisir"

Emir du Fairouly 1412

Emir du Fairouly 1512

Emir du Fairouly 1612

Emir du Fairouly 1711


Moi je ne faisais que "m'amuser" mais je ne pouvais pas trop sortir en ballade, ce que moi pourtant je cherchait a faire.
Je tournais donc en rond dans la carrière

Emir du Fairouly 1911

Emir du Fairouly 2011

Emir du Fairouly 2112

Emir du Fairouly 2210

Emir du Fairouly 2312

Puis cause mésentente avec la deuxième proprio de Emir, nous décidions de nous séparer, mais ce n'ai pas moi qui ai pu garder le petit Emir

Maintenant, je suis en négociation pour le récupéré puisqu'il a été revendu !

Emir du Fairouly 2411

Est ce que cette histoire va continuer ou va t'elle en rester la?? J'espère qu'elle continuera bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:26

Après mur réflexion, lui et moi c'est veritablement la fin. Triste mais je pense faire le bon choix pour le futur...

Edit :
Des nouvelles récente (d'il y a 5mn XD) Emir a trouvé sa nouvelle proprio, une personne qui ne le fera plus sauter, mais du dressage, ethologie et elle aimerait essayer le western, j'espère que Emir a trouver sa cavalière définitive cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Saillant

Saillant


Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : seine et marne ( ~ Meaux )

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:44

pon espere aussi ca ril a l air d eytre un super petit cheval super chuette et bien gentil! Smile
on croise les doigts pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:32

Tout ce passe bien pour le loulou
Il a la peche et la jeune fille semble "envouté" par son charme Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Saillant

Saillant


Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : seine et marne ( ~ Meaux )

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:27

chouette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 27
Localisation : Québec

Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:52

quelle belle histoire ! je suis vraiment contente et j'espère qu'il a trouvé sa cavalière définitive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Emir du Fairouly Empty
MessageSujet: Re: Emir du Fairouly   Emir du Fairouly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emir du Fairouly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-attitude :: Nos chevaux :: Son histoire-
Sauter vers: