Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Julie et Criollo

AuteurMessage
Horse_attitude
Admin

MessageSujet: Julie et Criollo   Mar 25 Nov - 21:23

J'ai longtemps monté dans une ferme equestre dans mon village. Elle s'appellais "la ferme equestre des 4 vents". J'y ai passé de bons et de mauvais moment. J'ai vu des chose plutot dur a supporter (un cheval avec des colliques coucher au milieu de l'écurie tout recroquevillé de douleur qu'il on fait abattre, un poulain étouffé par la longe de sa mère...etc je ne dirait pas tout je vous évite ses moments) Mais aussi des moments de bonheurs comme par exemple voir un poulain quelques heures après sa naissances, donner des biberons a des veaux orphelins, des ballades magnifique avec des galop effréné dans les champs, des baignades avec nos amis a quatres pattes etc...

Enfin tous sa pour dire que rien n'aurait été aussi merveilleux sans mes 2 amours de la ferme Julie et Criollo

Je vais commencer par ma louloute Julie avec qui j'ai passé plus de 7 années de bonheur. Je l'aimais a mourir, je la montait quand je voulais, les débutant ne pouvait la prendre elle était faites d'un gaz puissant, une vrai boule de nerfs qui savait quand un débutant étais sur son dos, une vrais sal***.
J'en arrivait a pleuré dans mon coin quand quelqu'un m'avait devancé et qu'elle était prise pour une ballade. Mais vite tout changea Julie était presque a moi du a son caractère. Quand j'arrivais le gérant m'appelait et me disait de prendre Julie et d'accompagner la ballade en tête. Pour moi se fut du bonheur pur. De plus Julie appartenait a mon Grand Oncle!!!
Puis la miss vieilli, elle commença a perdre son gaz, elle avait plus de mal a suivre. Elle ai devenu plus sage et devint une jument de débutant pour apprendre aux jeunes. Julie a maintenant plus de 25 ans et a la retraite.

Merci Julie pour ses moment de bonheur et de complicité en ta compagnie.

Désolé pour la qualité des photos elles sont ancienne et je les ai scanné

Ici Julie est avec son amoureux Laudi un GROS Haflinger vraiment obèse XD. Je me souviendrais toujours de lui, un vrais ventre sur patte, ce qui lui a valu un grave accident qui lui couta la vie...
Repose en paix mon ami Sad
Laudi aurait maintenant plus d'une trentaine d'année s'il était encore en vie....
Je me souviens de lui comme si c'était hier, un cheval fantastique, c'était le protecteur des poulain. S'il y avait un poulain dans le pré, il le protégeait des attaque des autres chevaux. Les mère le laissait approché et c'était le seul qui pouvait. Il a meme élevé le poulain de Julie car celle ci était plutot mauvaise mère. Heureusement qu'il était la Laudi l'ami des poulains!!!

Alors que je montait encore Julie, un jour arriva un magnifique cheval de couleur. J'étais emerveillé par son aisance et sa beauté. La fille du gérant le montait pour le testé en ballade. Il était arrivé avec une jument espagnol. Au bout de trois jour ou les deux étaient arrivé le gérant me proposa de monter la juju Espagnol. Elle était plutot sympa, avec un caractère bien trempé, le problème c'est qu'elle bottait tous les chevaux en ballade. Le gérant la mis en vente, elle partit dans la semaine. C'était une belle jument grise pomelé avec une crinière de rêve.
Le beau cheval de couleur était de race Criollo et la fille du gérant lui donna ce meme nom. Pas très recherché lol.
Etant donné que Julie était a la pré retraite lol j'ai testé plus de 10 chevaux différents mais aucun n'était l'équivalent de Julie, je désespéait de trouver une nouvel perle rare.
Après plus de 1 ans Criollo me fut proposé pour partir en ballade. C'était un cheval de tête. Depuis ce jour je ne voulais que lui. C'était Julie au masculin!!
Il n'avait peur de rien un vrai cheval de rando. Mais avec son caractère et une bouche fine, ce pourquoi aucun débutant ne fut sur son dos.
J'ai passé de super moment avec lui aussi, des ballades, des rando inoubliables.

Je te remercie a toi aussi mon Criollo pour m'avoir fait rêvé!!

Des photos de criollo il y a maintenant pas mal de temps
Il doit avoir une quinzaine d'année maintenant, si pas plus...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horse-attitude.1fr1.net
Lunius

MessageSujet: Re: Julie et Criollo   Mar 25 Nov - 22:35

Bien qu'ancienne, les photos sont très belles, et c'est de belles histoire que tu nous raconte là avec c'est cheval de "ferme" !
Coup de coeur sur Criollo !!
Horse_attitude
Admin

MessageSujet: Re: Julie et Criollo   Mar 25 Nov - 22:39

Criollo un petit pie bien jolie ^^
Mais j'ai quand meme préféré Julie a Criollo, elle n'est certe pas super jolie physiquement mais qu'est ce que je l'aimais cette juju. Si elle avait pas été agé de 18 ans quand j'ai commencer mes recherches pour mon 2ème cheval(Jack en loccurence), je l'aurais surement acheté ^^
Mais bon, quand on sais qu'on va faire des ballades enorme on n'achète pas un cheval de 18 ans T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://horse-attitude.1fr1.net
Lunius

MessageSujet: Re: Julie et Criollo   Mar 25 Nov - 22:43

Oui c'est sur !! Moi aussi je raconterais mes petites histoire avec les chevaux qui ont chamboulé ma vie...
FruitopiaPower

MessageSujet: Re: Julie et Criollo   Mer 31 Déc - 16:18

super histoire ! Tu racontes très bien ! pas juste dans ce post-ci Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fruitopiapower.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Julie et Criollo   

Julie et Criollo
Page 1 sur 1