Horse-attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle race de chiens pour les chevaux???

Aller en bas 
+2
tété
orage73
6 participants
AuteurMessage
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:30

je ne savais pas ou mettre se sujet alors je le met dans tout et n'importe quoi^^

En faite, je voudrais acheter un chien pour partir en balade et mm en rando avec mon cheval.
Mais je ne sais pas vraiment qu'elle race de chiens est bien faites pour s'entendre avec les chevaux.
je serais bien attiré par un berger australien qui d'après mes info sont des super chiens de rando et s'entende bien avec les chevaux.
Connaissez vous d'autres races de chiens qui est fait pour les chevaux??? en sachant que je veu pas un tro gros chiens mais pas un trop petit non plus.
enfin un chien dans le style berger australien quoi.
Merci a tous de m'aider!

Bizouu
Revenir en haut Aller en bas
tété

tété


Messages : 155
Date d'inscription : 01/02/2009

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:30

plusieur race de chiens pourraient convenir, si ce sont des balade intensive que tu fait prend un chien style sportif et motivé (le border collie perso jaime bien) évite les golden retriever le mien en tout cas est un vrai lavette loool
Revenir en haut Aller en bas
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:33

j'ai deja une border colli mais un peu vieille et tellement peteuse!! mdr!! j'ai tenté une fois de la prendre sur un courte balade mais ellle se met dans les pattes de orage, ou alors vu qu'elle ne connai pa bien la route je lapel et va se mettre derière Orage et Orage qu'est ce qu'il fait bien il lève le cul ce con!! ptdrr!! mais sinn border collie c vrai que c'est bien, vue que ke j'en ai deja une mdrrr je veu une autre race.
Merci pour tes infos tété Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:35

Ben le berger australien, c'est le chien des cavaliers avec le Jack Russel qui est un chien infatigable et qui te suivra de très longues heures.
Le + pour le Jack russel, c'est que s'il est crevé tu peu le porter a cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:39

ho tu m'étonne la pour le jack russel!! jamais jy aurais pensé!!
le proverbe est bien vrai alors petit mais costaud!! mdr!!
merci pour tes renseignement.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:37

Le Jack russel est LE chien des cavaliers classic. Dans les compet de CSO t'en vois trainer partout XD
Mais c'est un chien très très sportif qui tien facilement la distance et ta l'avantage de pouvoir le prendre avec toi sur le cheval en cas de pépin, passage de rivière etc.
Et puis, il tiens la distance car c'est a l'origine un chien de chasse ^^

Mon futur chien après mon Tyson ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:53

merci pour les infos horse_attitude.
je me suis documenté et jai comparé entre le jack russel et le berger australien, pour mon caractère je penche plus pour le berger australien.
d'après les sites que j'ai consulté le jack russel est pire qu'un gosse affraid mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 28
Localisation : Québec

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:24

ouais les Jack Russel = des vraies puces XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:22

oué alors j'en ai parlé a ma mère heuuuu ell é pa tro tro pour!! hiii mais vé y arrivé et puis c pour septembre hein pas tte de suite!!
mais je croi ke je crake vraiment pour le berger australien, ma border collie ( Plume) sera contente d'avoir un nouvo compagnon geek mdrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:26

C'est bien aussi le berger australien, chien de troupeau comme le Border, de bon compagnons de ballades. Et c'est sur, ils sont pas monter sur ressort comme les Jack Russel XD
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:32

lool oué le jack russel heuuuu jcroi ke c un peu tro caractère foufou pour Orage, je pense pas qu'il supporterai bien!! mdrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
kagome02

kagome02


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:00

moi si j'avait mon mot a dire sa serais Berger australien a fond!!! vraiment pas le meme caractere que le border, c'est le chien des gens de chevaux! sa a un caractere calme, sa te suis partout, c'est tres facil a dresser des tres jeunes, et en plus ils sont magnifique!!! Ce sont vraiment des amours qui t'enbeterons pas, j'en ai deux sur mon lieu de stage et malgré les 3Ha ils sont toujours au pied. vive les berger australiens =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirldu22.skyblog.com
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:20

encore merci pour tes info Kagome02.
Je pense bien prendre un berger australien, il est vrai que ça ne bouge pas!!
je connais une femme qui a un ranch c pareil elle en a 2. je suis arrivé a son ranch le chien etait sur le dos du cheval, devant il bougeait pas!!! j'ai été assez impressionné quand mm!!
Revenir en haut Aller en bas
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 28
Localisation : Québec

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:53

Le seul truc que j'aime pas chez les bergers australien c'Est leur queue coupée
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:14

mon berger australien n'aura pas la queue coupé car je suis contre les queues coupées et surtout un chien avec une queue c'est beaucoup plus beau!!
D'ailleurs ma decision est donc prise ce sera un berger australien de preference un mâle et couleur on verra bien le coup de coeur que j'aurais I love you
Ma mère est d'accord enfin elle veut que je demande a mon copain avant car lui a déja deux chiens donc bon!! enfin il ne sera pas contre que j'ai mon propre chien pour partir en balade geek !!
et puis les chiens de mon cheri sont des chiens espagnol ( pas trop adapté a mon point de vue pour partir en balade de plusieurs heures voir en rando)
Donc maintenant reste a motivé mon popa pour qu'il me dise ok.
Si il me dit ok ben je commencerai vite a chercher. Mais je pense le prendre vers septembre pas avant. Voili !!
Revenir en haut Aller en bas
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 28
Localisation : Québec

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:40

bein jpense que tu vas avoir de la misère lol! parce que y naisse sans queue alien
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:11

Fruitopiapower les bergers australien avec une queue existe Wink
quelle race de chiens pour les chevaux??? 2337174259_1

Donc voilà c'est mon futur chien avec une queue geek

bisous a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
tété

tété


Messages : 155
Date d'inscription : 01/02/2009

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:16

grr trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:23

ouii crooo crakage total!!! mais je reflechis quand mm je veu pas prendre un chien sur un coup de tête!!
Enfin ma mère est ok, j'en ai parlé am on père la reponse qu'il m'a trouvé... tu me ramène dejà des chevaux tu va pas encore me ramener un chien non!! t'en a pas assez de tes chevaux??? ... heu non papa me faut un chien pour allé en balade et rando wahouu tro bien ton chien ton cheval et toi en balade c'est le rêve de tous le monde quoi!! et puis ho les berger australien c'est calme!! enfin il a pa dit non mais il a pa dit oui!! alors encore un ptit peu de motiv' pour le papa et puis ptet en parler a mon cheri quandmm rhooo le pauvre il est toujours le dernier au courant!!! mdrrr (pour info il s'en plaint pas!! mdrr)
Donc moi je reflechis encore ( enfin c deja preske tous vu) j'ai du terrain, il s'ennuiera pas ma mère est souvent chez moi et j'ai Plume aussi ( border collie) et puis bientôt orage Juste en bas des escalier de ma maison^^ !! rhooo rien que le rêve qui devient réalité!!
voilà voilà!!
Bizouu
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo

Arezzo


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Belgique

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:21

Hi, je mets ma voie pour ce petit 'sondage' : Berger Australien!
Dès que j'ai vu ton topic, j'ai pensé à lui!
Dans mon ancien manège, il y avait un élevage de ces chiens avec des portées chaque année!
Moi, petit malheureuse Razz , ca fait 6 ans que j'en attend un... mais c'est toujours 'non' ^^ J'attendrai, un peu de patience Razz Pourtant, c'est mon rêve de partir plus tard avec Arezzo en balade, avec un petit bleu merle à côté Razz Je suis une fan inconditionnelle de ces chiens, donc, je ne peux que t'encourager à en prendre un! Smile Si tu as besoin d'aide pour en trouver un (bon, je ne pense pas que tu auras trop de mal), tu peux toujours me contacter, je connais pas mal de bons éleveurs avec des chiens très bien dans leur tête! Wink
Sinon, oui, il y a aussi les petits Jacks, des 'petits nains explosifs' Laughing !
Où se trouve Arezzo, il y a 2 chiens de chasse: Un epagneul breton et un Griffon Korthal à poils durs. Adorables avec les chevaux, très endurants.. mais le seul petit souci, c'est qu'il faut vraiment bien les éduquer au 'Rappel' car dès qu'ils voient un lapin, un faisan ou autre, ils partent en flèche sans s'arrêter Rolling Eyes
Il y avait aussi un Jack avant, qui est remplacé à présent par un petit croisé Teckel-Jack et par un labrador!
J'avais un Border Collie mais, vraiment, les australiens sont mieux (je trouve) Smile

Bref, il y a du choix! Mais mon vote est pour les 'Aussies' I love you !

cheers Vite vite les nouvelles hein, avec une petite présentation de ton futur loulou Smile (une fois que ton petit Papa aura craqué! Mais qui peut résister au regard d'un Aussie? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://arezzo-9.skyrock.com
Arezzo

Arezzo


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Belgique

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:23

orage73 a écrit:
Fruitopiapower les bergers australien avec une queue existe Wink

Donc voilà c'est mon futur chien avec une queue geek

bisous a tous !!

Et oui, ca existe! Certains naissent naturellement queue courte...mais c'est beaucoup plus fréquent queue longue!
Sinon, il y a aussi demi-queue et 3/4-queue que, perso, je n'aime pas tant que ca...Mais chacun ses gouts, c'est ca qui fait la diversité des queues des toutous Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arezzo-9.skyrock.com
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:00

merci Arezzo pour tes encouragements!! heu papa po encore daccord (et c loin de l'être) mon cheri veut m'offrir un Podenco (chiens espagnols) je sais mm pas si il va etre ok!!! Neutral xd
Revenir en haut Aller en bas
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 28
Localisation : Québec

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:15

a ok, merci orage, c'est que je ''connais'' une éleveuse de berger australien bein les chiens naissent sans queue touka
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:03

de rien fuitopiapower! mais comme a dit arezzo les aussie peuvent avoir une queue, demi queue, trois quart ou sans.
Voilii bizouuu
Revenir en haut Aller en bas
kagome02

kagome02


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne

quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:32

moi mes 2 berger australiens en question se sont fait coupé la queue se qui est dailleur domage car il on tendance a en avoir de tres belle! mais c'est plutot mignon quand on est habitué on fait plus attention! mais le mien que j'aurais plus tard je voudrai une queue =)
vive le berger australien :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirldu22.skyblog.com
Contenu sponsorisé





quelle race de chiens pour les chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chiens pour les chevaux???   quelle race de chiens pour les chevaux??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle race de chiens pour les chevaux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucours N°1 --Portrait de chevaux
» concour #3 chevaux qui s'éclate
» Citations et proverbes sur les chevaux
» Votez pour le forum !!
» AIDER MOI A VOTER POUR LE FOROM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-attitude :: Flood -Attitude :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: