Horse-attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hippophagie : Histoire d'Ange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pinocchio-24

Pinocchio-24


Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31
Localisation : Rhinau (67)

Hippophagie : Histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Hippophagie : Histoire d'Ange   Hippophagie : Histoire d'Ange Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:22

Que pensez-vous de cette histoire ?!

Personnellement je trouve cela horrible ... Les gens sont cruel.


ANGE


J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi."Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine d'avant. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une cours. Ça sentait bizarre. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont hennis en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur.Je ne l'avait connue jusqu'ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifié. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait la connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouetté. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arrêté. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée.Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'étais obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval hennir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans une grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un,beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle où l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au cœur. J'ai fermé les yeux. Noir...... Ange est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinocchio-24.skyblog.com
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Hippophagie : Histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie : Histoire d'Ange   Hippophagie : Histoire d'Ange Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:55

Je connais cet histoire
C'est triste, mais il n'y a pas que les chevaux dans cet situation, il y a les veaux, les poulets, et tout autre animaux a l'abatoire qui subisse le meme genre de sort...
L'homme est cruel
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Pinocchio-24

Pinocchio-24


Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31
Localisation : Rhinau (67)

Hippophagie : Histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie : Histoire d'Ange   Hippophagie : Histoire d'Ange Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:26

Je me demande comment l'homme peut avoir le courage de faire cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinocchio-24.skyblog.com
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Hippophagie : Histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie : Histoire d'Ange   Hippophagie : Histoire d'Ange Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:17

Ce n'est pas du courage, mais de la lacheté
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

Hippophagie : Histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie : Histoire d'Ange   Hippophagie : Histoire d'Ange Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:52

la cruauté des humains!!!!!!! la lacheté comme dit Horse_ attitude!!
ca ne devrait même pas exister!!! et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2009

Hippophagie : Histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie : Histoire d'Ange   Hippophagie : Histoire d'Ange Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:19

C'est tellement cruel... Je ne peut pas m'imaginer qu'un quelqu'un soit capable de faire sa...
Revenir en haut Aller en bas
FruitopiaPower

FruitopiaPower


Messages : 242
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 28
Localisation : Québec

Hippophagie : Histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie : Histoire d'Ange   Hippophagie : Histoire d'Ange Icon_minitimeLun 23 Mar - 2:23

je connaissais cette histoire, il en existe pleins d'autres, Ange n'a jamais vrm existé, il est fictif mais décrit ce que les chevaux subissent. Je suis contre l'hippophagie, mais tout dépend de la manière que l'animal est tué, jamais ne ne mangerai du cheval peut importe la manière dont il est mort. Mais je connais comment on tue les poulets, les boeufs, etc, (la manière légale) et il n'ont même pas le temps de s'en rendre compte, je ne suis pas pour autant pour. C'est pour ça que je mange la viande dans mon assiette : si l'animal à été tué, au moins ne pas le gaspillé en le jettant à la poubelle, il a sacrifié (d'une certaine façon) sa vie pour que je mange alors ... touka
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitopiapower.skyrock.com/
sunshine

sunshine


Messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2009

Hippophagie : Histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie : Histoire d'Ange   Hippophagie : Histoire d'Ange Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:48

JE suis d'accord avec toi ! Moi non plus je ne mangerais jamais de cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie : Histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie : Histoire d'Ange   Hippophagie : Histoire d'Ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie : Histoire d'Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu : Histoire
» L'histoire de Elsa ! :P
» Notre histoire
» Notre Histoire <3
» Histoire Pacha- Elodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-attitude :: Flood -Attitude :: Coup de gueule-
Sauter vers: