Horse-attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 castration et sevrage

Aller en bas 
+3
Horse_attitude
Lunius
misslaeti80
7 participants
AuteurMessage
misslaeti80

misslaeti80


Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34
Localisation : 80 favieres

castration et sevrage Empty
MessageSujet: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:18

bonjour je voulait savoir a partir de quel age on pouvez commancer le sevrage d un poulain il a 6 mois
et a partir de quel age on pe envisager la castration
merci d avance de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://love-my-horse-80.skyrock.com
Lunius




Messages : 51
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33
Localisation : Ardennes 08

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:26

Presque tout les hongres que je connais maintenant on était castré à l'age de 3 ans. Mais bon il faut savoir que plus tard il est castré, plus il gardera un comportement d'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:16

6 mois c'est la date limite (dans le sens le plus tot) ou on peu séparer un poulain de sa mère
La castration, il faut voir avec ton veto, il faut que les deux testicues soit bien descendu pour pouvoir le castré, je crois que vers 1 an c'est déja envisageable
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
misslaeti80

misslaeti80


Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34
Localisation : 80 favieres

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:50

je vous remercie pour vos reponse elle m ont bien renseigner parceque ma niece a sevrer son poulain et la juju a fait un debu de mamite mais qui est passer le vetoa dit de la mettre a la diete pour pas quelle est trop de monter de lait alors si la castration se fait vers 1 ou 3 ans ca ve dire que le poulain va pas revenir tout de suite chez ma niece snif elle va etre toute triste
Revenir en haut Aller en bas
http://love-my-horse-80.skyrock.com
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:57

Surtout, castrez le le plus tot possible, qu'il ne prenne pas d'attitude d'entier !!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
misslaeti80

misslaeti80


Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34
Localisation : 80 favieres

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:17

merci pour tes conseil horse attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://love-my-horse-80.skyrock.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 48
Localisation : Hames Boucres, 62, France

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:21

mon hongre a été castré à ses 18 mois, car très chaud ;

par contre, un entier, s'il est éduqué, comme tout cheval, n'est pas un monstre mesdames sunny
la castration doit être un choix bien murement réfléchi, soit par facilité, soit par obligation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalpassion62.fr
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:47

Oui on en doute bien que les entiers ne sont pas des monstres XD
Disons qu'il ne faut pas les mettre entre les mains de "tout le monde" car ce sont ces "tout le monde" qui peuvent les rendrent "con"

Moi jai eu mon premier cheval, un entier (le premier d'ailleurs de ma vie) j'ai eu beaucoup de chance, cheval très très gentil mais un peu chaud en voyant d'autres chevaux. Mais aucune agressivité enver l'homme, tout au contraire il était très calin ^^
Mon 2ème, Jack, est gentil mais très affirmé, pouvant avoir des réaction très vive et agressive par moment...bon il c'est bien calmé depuis le début que je l'ai, je me suis moi meme affirmé face a lui et il fait gaffe maintenant.
Mais je le castré d'ici peu (peut-etre d'ici janvier) pour le mettre au pré avec des congénère ^^

Il ne faut pas avoir honte de dire qu'on va castrer sont cheval
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Alexandra

Alexandra


Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 48
Localisation : Hames Boucres, 62, France

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:12

j'ai eu moi aussi, hongre, et entiers... ainsi que juments ;

et comme tu dis, les entiers ne sont pas à mettre entre toutes les mains !

j'ai déjà eu des clients, qui d'emblée, m'ont dit vouloir acheter un entier pour craner... oui oui !!!
j'suis restée sur le cul !
ils m'ont dit ça pour me dire ensuite : bin bien sur, un hongre n'a pas d'âme !

lol! lol!

bref, ce sont finalement bcp de gens qui veulent un entier pour se la péter mais ne sont pas conscients des risques qu'ils encourent s'ils ne l'éduquent pas comme il faut Neutral et ensuite on va dire que c'est de la faute du cheval....
j'en vois très régulièrement malheureusement...

avec mon Lize, je fais de tout ! bon il est chaud, je peux pas le nier, mais il reste très respectueux, même si depuis deux ans il saillit... (et c'est moi qui fait les saillies, et il attend mon ordre pour y aller Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalpassion62.fr
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:14

Alexandra a écrit:
j'ai déjà eu des clients, qui d'emblée, m'ont dit vouloir acheter un entier pour craner... oui oui !!!
j'suis restée sur le cul !
ils m'ont dit ça pour me dire ensuite : bin bien sur, un hongre n'a pas d'âme !

lol! lol!

bref, ce sont finalement bcp de gens qui veulent un entier pour se la péter mais ne sont pas conscients des risques qu'ils encourent s'ils ne l'éduquent pas comme il faut Neutral et ensuite on va dire que c'est de la faute du cheval....

Un ami a eu le meme soucis, sauf que l'entier qu'il a montrer, ne plaisait pas (appaloosa) car il ne cranait pas. La personne a dit vouloir un cheval qui se "montre"

Je vous jure les gens parfois Evil or Very Mad
Moi le mien on m'a deja demandé si c'était une jument.....pour dire comme il est Zen lol!
Mais bon, les gens ne sont pas très observateur, y a quand meme un machin qui depasse mdr

Donc je suis pour castrer un entier si on a personne autour (un pro ou une personne compétente) qui puisse aider et donner des conseilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Arezzo

Arezzo


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Belgique

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:27

Ca c'est un bon sujet de conversation/ débat!
D'accord avec vous: 6 mois est l'age minimum et je dirais l'age idéal et le plus pratiqué pour le sevrage.
Sinon, pour la castration, cela dépend des points de vue...
Personnellement, j'aimerais garder Arezzo (il va avoir 3 ans en mai) entier, car il a un caractère en or. Mais si je devais envisager la castration, je ne la ferai surement pas avant ses 4 ans. Pourquoi? Car j'attend qu'il se finisse complètement, qu'il se forme (surtout son encolure, car elle est typée Baloubet...).
Maintenant, c'est vrai, on peut les castrer vers 1 an, tout dépend si les 2 testicules sont bien descendues!

Voilà ma mini théorie sur la castration de tous ces beaux mâles ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arezzo-9.skyrock.com
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:28

C'est vrai que c'est toujours interessant de garder entier jusqu'a leur 2 ans 3 ans pour qu'il prennent du "coffre" et a la castration, c'est la qu'il vont prendre aussi (mais faut bosser sinon c'est du gras XD)
Je vois pour le mien, bientot 9 ans et ca va faire maintenant 2 mois qu'il est castré, ben il a déja pris du cul Laughing

Une amie viens d'acheté un poulinou 8 mois (je crois) elle veut le garder entier jusqua 2 ans minimum pour lui laisser le temps de ce former et d'avoir le Chignon sur l'encolure. Surtout que deja la il a un cul de buldozer, un vrai Paint ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Arezzo

Arezzo


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Belgique

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:32

Et bien voilà!
Bon, maintenant, cela dépend de ce qu'on désire faire de notre cheval plus tard ou quoi :-)

D'ailleurs, pour montrer que ce n'est jamais facile un étalon...Arezzo a franchi la cloture cette semaine et est parti rejoindre les juments...Hm hm...ouf, rien ne s'est passé (si on voit de ce que je veux parler ^^ Rolling Eyes ). Mais quelques blessures, morsures, coups,.. au rendez-vous bien sur! Les juments n'acceptent pas toujours les etrangers...même en cette période de 'début de chaleurs'! Bien qu'il soit adorablement gentil, il est bel et bien chaud en présence de juments...On ne peut tout avoir Rolling Eyes Bref, c'etait l'aventure de cette semaine ^^! Mais j'l'aime quand même ce petit délinquant du moment Razz

Courage courage... "ces mâles!"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arezzo-9.skyrock.com
Joli Coeur

Joli Coeur


Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : 77

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:07

Ouh le coquin Razz
Pas trop de bobos pour l'attraper au paddock avec les juments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-proprio.forumactif.com
Arezzo

Arezzo


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Belgique

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:40

Joli Coeur a écrit:
Ouh le coquin Razz
Pas trop de bobos pour l'attraper au paddock avec les juments ?

Hihi Razz En effet, un coquin!
Et bien, je n'étais pas sur place quand ca s'est passé...mais j'ai bien sur eu un petit compte rendu de ce petit incident Smile

La meilleure solution était d'ouvrir le pré et de laisser entre les 7 chevaux (5 juments, Arezzo et son compagnon de prairie, Azkaban, qui l'a suivi évidemment) dans la cour sachant que les juments entrent seules au box. Puis, apparemment tout s'est bien déroulé....

Mais depuis cette aventure, Arezzo est beaucoup plus chaud du au fait qu'il a connu les juments de très prés Rolling Eyes Je l'ai mis en piste dimanche et bon, pas de chance, toutes les juments rapliquent juste en face du paddock! J'ai donc éloigné Arezzo de ces juments en le mettant dans la petite piste du saut en liberté, autour du rond de longe. Et bien, le petit gars a passé la barrière... Neutral Rolling Eyes Je ne dois pas m'inquieter... il saute, il me l'a prouvé ^^

Bon, j'espere que tout ca va s'arranger car, comme dit plus haut, j'aimerais le garder étalon sauf en cas de trop gros dommages! Mais là, il ne faut pas s'étonner, les juments sont a un fil de lui et ils savent se 'toucher'...et, en plus, avec les chaleurs! Ce qui n'arrange rien!
Pour moi, c'est un comportement tout a fait normal... il n'aurait jamais fait ca si il était plus éloigné des fifilles... J'espere que ca ne se reproduira plus, car ca pourrait vraiment mal se passer pale . Surtout qu'une des jument est pleine (pour dans 3 semaines, un petit poulinou I love you bon, suis hors sujet ^^) et s'est forgé un sale caractère ^^ (Elle est pleine du père du petit Arezzo I love you )

Voilà les Aventures du petit Arezzo... je pourrais en faire un roman... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arezzo-9.skyrock.com
tété

tété


Messages : 155
Date d'inscription : 01/02/2009

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:40

hésite pas a nous conter tout ca dans la partie son histoire, je viendrais lire ses aventures avec plaisir!

La castration, beaucoup pense que c'est égoiste pour le cheval mais au moins ces garcons peuvent aller paturer en groupe avec les autres... Je ne suis pas forcément pour, il y a des chevaux avec un super caractere (ma prof avait un étalon qui faisait des bb chaque année et qui suivait les cours débutant en suivant des juments, comme quoi...)

C'est vrai qu'il se développe en restant entier, mais j'ai entendu que quand on les castrait pas trop tard il gagnait encore qq cm, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo

Arezzo


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Belgique

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:53

tété a écrit:
hésite pas a nous conter tout ca dans la partie son histoire, je viendrais lire ses aventures avec plaisir!

La castration, beaucoup pense que c'est égoiste pour le cheval mais au moins ces garcons peuvent aller paturer en groupe avec les autres... Je ne suis pas forcément pour, il y a des chevaux avec un super caractere (ma prof avait un étalon qui faisait des bb chaque année et qui suivait les cours débutant en suivant des juments, comme quoi...)

C'est vrai qu'il se développe en restant entier, mais j'ai entendu que quand on les castrait pas trop tard il gagnait encore qq cm, c'est vrai?

Wink J'écrirai sa petite histoire et le présenterai dès que possible Smile

Sinon, après la castration, surement que leur croissance ne se stoppe pas 'net'. (du moins, je crois, je n'ai jamais pu le constater réellement). Les éleveurs d'Arezzo nous ont en tous les cas conseillé de ne pas le castrer avant ses 4 ans environ car, génétiquement, ils ont pu constater que les poulains de Native (mère Arezzo) s' "éclataient" vraiment vers l'age de 3 ans. Maintenant, certains chevaux ont peut-etre atteint le taille et modèle adulte beaucoup plus tot... Je ne sais pas scratch

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://arezzo-9.skyrock.com
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:32

En les castrant tot, ils prennent en masse, pas en taille.
C'est comme les veaux, on les castre tot pour avoir plus de viande a la vente.
Après garder entier et castrer tard, c'est avoir un physique plus "musclé" (encolure avec chignon part exemple)
Mais en le castrant par après il va aussi prendre un peu.
Mon Jack a bientot 9 ans, castré depuis plus de 2 mois et il a deja pris du cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
Arezzo

Arezzo


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Belgique

castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:44

Horse_attitude a écrit:
En les castrant tot, ils prennent en masse, pas en taille.
C'est comme les veaux, on les castre tot pour avoir plus de viande a la vente.
Après garder entier et castrer tard, c'est avoir un physique plus "musclé" (encolure avec chignon part exemple)
Mais en le castrant par après il va aussi prendre un peu.
Mon Jack a bientot 9 ans, castré depuis plus de 2 mois et il a deja pris du cul ^^

Ah super, je ne savais pas qu'ils ne prenaient plus du tout en taille après castration Smile ! Bonne info!
Hihi, Jack, mais c'est mignon les 'gros culs' de chevaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arezzo-9.skyrock.com
Contenu sponsorisé





castration et sevrage Empty
MessageSujet: Re: castration et sevrage   castration et sevrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration et sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration plus cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-attitude :: Santé :: Autres / divers-
Sauter vers: