Horse-attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon histoire de mes debut a ceval juska a present !!

Aller en bas 
AuteurMessage
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

mon histoire de mes debut a ceval juska a present !! Empty
MessageSujet: mon histoire de mes debut a ceval juska a present !!   mon histoire de mes debut a ceval juska a present !! Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:34

Vous ne verrez pas de photos d'obstacle ni de dressage. j'ai monté 3 ans en club a la de 7ans et jusqu'a 9ans. ensuite jai eu deux chevaux Ixor et Uzel, Ixor un bel étalon SF d'un caractère d'un hongre!! puis Uzel une ptite jument anglo arabe teigneuse par mauvais temps puis au beau temps un ange.j'ai donc arreter le club car javai mes chevaux (enfin ceux de mon frère). Puis Quelques années après cause de demenagement on a du vendre nos chevaux. et jme suis retrouvé sans cheval, mes parents n'avai pas les moyens de me payer des cours. j'ai rencontrer une fille ( qui est une très bonne amie maintenant) et j'ai tout appris avec son cheval, elle est devenue allergique au chevaux, donc elle ne peu plus approché, maintenant c'est sa soeur ki le monte enfin quand elle en a pa peur!! bref quand je vois ce qu'est devenu le bo Litchi, j'ai de la haine!! il deprime, moi je passe le voir quand je peux (ben oui maintenant j'ai orage et Latino, je bosse) donc dur dur mais que je peu jy vais!!
donc pendant 5 ans j'ai monté Litchi, un cheval a fort caractère quand il veu te faire tombé il y arrive, mais sinn un cheval extraordinaire qui même a bientot 10 ans ne demande qu'a apprendre encore et encore.
Puis 5 ans après, je vais voir un proprietaire de chevaux, je lui demande si c'est possible de m'occupé de ses chevaux car lui etant agé il ne peu plus monter, il me dit pas de problème tu fait ce que tu veux avec les chevaux. je me sui occupé de mon bo kadh'or qui est parti rejoindre les etoiles il ya bientot un an, puis aussi de Latino ( les plus anciens chevaux on va dire). ensuite le proprio avait un jeune cheval Qualypso puis un "moyen jeune" lol! et lui porte le nom de Orage!! avec ma belle soeur on va les monter, au depart javais pris Qualypso, mais bien tro fougueux pour moi je ne suis pas non plus cavalière experte alors je decide finalement de prendre ce joli Orage, puis ma belle soeur prend Qualy au final on étai contente toutes les deux, parcke elle preferai qualy et moi Orage!! geek on fait une balade bien sympatoche courte car els chevaux n'etait presque pas monté.
Par la suite pendant un an je m'occupe d'eux sans les monter je n'avai personne avec qui les sortir!! j'adorai orage il me faisait trop trippé avec ses mimiques!! hii!!
puis un beau jour de printemps j'etais ché moi et je deprimais, je voulais allé monter Orage, mais toujours personnes pour m'accompagner, puis ma belle soeur voyait bien que ca nallai pas et elel vien me voir et me demande ce qui ce passe, je lui fait j'ai trop envie d'allé monter les chevaux mais personne pour m'accompgner!! et la elle me fait, allé va te preparer on y va entre belle soeur!! wouaaaaaa croooo bienn !!
on y va on les prepare et toujours pareil petite balade mais la ma belle soeur a un gros coup de coeur pour qualypso elle m'en parle tout le long de la balade, bref ben elle a flasher koi !! puis me dmd si ils sont a vendre jlui fait ben je pense ke oui!! donc elle va voir el proprio avec moi lui dmd le prix bref tous ça tous ça!! puis pdt une semaine avec son mari ( mon frère) cherche un autre cheval mais non c Qualy qu'elle veut pas un autre donc elle va voir le proprio a la fin de la semaine ( sans moi) et réserve Qualy. Moi gtai tombé amoureuse de Orage depuis bien longtemps, mais n'osait pas vraiment le dire, en plus je commencai juste a bossé donc pas les moyens de me le payer!! puis ma belle soeur vient me voir et me dit, tien aline ya quelqu'un qui veut acheter Orage, je lui fait koi???? non c mort Orage il est pas a vendre!!! ptin mon gros loveur separer de moi!!! non pa possible!! du coup ben j'ai pris ma petite logan, et ma belle soeur allai chercher Qualy, et le temps que eux étai avec Qualy moi je suis allé voir le proprio et je lui dmd si c possible que j'achete Orage il me dit pas de probleme et je lui explike ke je vien de commencer a bosser, donc si c possible de le payuer en plusieur fois il me dit pas de soucy tu me donne ce ke tu peu kd tu peu, Orage il est a toi, si quelqu'un m'apel pour acheter Orage, il est vendu!! tro sympas le proprio, il me fait rassure toi c promis Orage est a toi!! a je suis sorti de la maison jai regardé ma belle soeur et deux mots sont sorti: Orage est a moi!! et après je suis partie voir MON cheval!! jlai pris a lencolur l'ai sérré crèè fort ( il pouvai kd mm respiré) et je lui est dit: Orage toi et moi c'est pour la vie!! et cela c'est passé le 28 mai 2008 !!
Après va l'annoncer a tes parents!! heuuuuuu..... en sachant que deux semaines avant j'avai parlé a mon père en lui disant ke je pensait acheté un cheval ( qui était Orage) :p!! sa réponse a été vite dit ctai NON tu me ramène pas un cheval a la maison, jai pa les moyens de payer les soins puis toi non plus pour le moment!! ok papa on verra ca plus tard hein !!
jai fait tout toute seule s'en que mes parent soyent au courant!! hii!! puis le 28 mai 2008 ben bien obligé a midi je vai voir ma mere je lui fai heu jai kelke chose a te dire maman ( me connaissant elle croyai a une connerie :p) je lui fai ben voila j'ai acheté un cheval!! sa reaction?? trop etonnante ben si tu pense pouvoir lassumé financierement il est le bienvenu par contre jte laisse l'annoncer a ton père!! heu maman tu peu pa le faire a ma place hein?? mdrrr!! bon ben a le papa ki rentre le soir, je savai pas comment lui dire je stressais comem une malade jattendai a ce ki gueule!! vai le voir lui fai papa?? j'ai mon cheval maintenant?? il me fai koi??? Neutral jlui dit j'ai acheté Orage. et la la reponse ki jattendai pas du tout mais alors pas du tout!! ben si ca te rend heureuse, jy voi pas dinconvenient de toute façon il sera heureux Orage avec toi!! ho jai cru ke jallai pleurer dit!! puis voila ensuite il me dit par contre c'est ton cheval, c'est toi ki s"en occupe moi je men occupe pas. oui pa de soucy papa jlui ai sauté dans les bras lui fait un gros bisous et puis voilaaaaaaaaaa mon doudou a moiiii!!!
Maintenant ca fera 1 ans le 28 mai que nous deux c'est pour la vie, jme suis prise de joli gamelle ( parcke il prenai peur) la dernière gamelle je suis allé gouté la neige voir si elle étai bonne!! ptdrr!! sinon il est très respectueux, et bcp confiance en moi!!!
Pour ce qui est de mes projet, ben c'est acheté son papa Latino!!
j'ai reussi a avoir les parc juste a coté de ma maison le reve koi !!
Et voila mon histoire!!
Bisous a tous!! histoire un peu banal mais mon doudou est unique lui :p lool!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire de mes debut a ceval juska a present !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu : Histoire
» L'histoire de Elsa ! :P
» Notre histoire
» Notre Histoire <3
» Histoire Pacha- Elodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-attitude :: Nos chevaux :: Son histoire-
Sauter vers: