Horse-attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-attitude

Bienvenue sur ce forum consacré au monde du cheval. Venez partager votre passion avec d'autres cavaliers ou passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Histoire Pacha- Elodie

Aller en bas 
+2
Horse_attitude
koedidie
6 participants
AuteurMessage
koedidie

koedidie


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 41

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:45

ça a commencé il y a 2 ans environ, j'ai commencé à monter dans un club pas loin de chez moi, et étant une personne de corpulence assez forte, j'ai toujours eu les mêmes chevaux (2 seuls qui sont très porteur et un peu lourd et pato)

J'y allais tous les Lundi, je me demandais qui j'allais avoir, et par un temps vu que j'adorais mon Pacha, je l'avais tout le temps.
Il est tellement gentil.
J'apprend pendant 2 ans à ses côtés, et l'année dernière au même moment, j'apprend qu'il partira en retraite, mais direction boucherie. !!!!!!

Mon sang n'a fait qu'un tour, bravo le remerciement....
Ni une ni deux, je me renseigne, je demande si je pourrais le récupérer pour lui donner une retraite autant mérité que les autres qui sont à des proprios, ils sont tous pareils...

Le mono me dis qu'il ira en retraite vers l'été-automne prochain. Je me renseigne auprès d'un des gérants en précisant que j'aime ce cheval plus que tout, que j'ai tellement appris avec lui, je me verai mal de le voir en steak....

Pendant toute l'année je continue à demander, à s'avoir si je pourrais le récupérer. Je m'en occupe comme s'il était déjà à moi...
Pacha est retraité depuis le 13/09, et je suis venue sa proprio depuis ce jour, mais officiellement depuis 1 mois.
Etant donné qu'il a travaillé pendant 16 ans en club, je ne l'arrête pas du jour au lendemain (car pourrais déprimer et en mourrir), je l'entretien physiquement (promenade, travail en carrière) et psychologiquement (câlins). Et ce n'est pas avec maxi 3h par semaine que ça va le tuer, car il est H24 au pré avec d'autres chevaux.

QUE DU BONHEUR, car il est beaucoup plus heureux ainsi et il me le rend encore plus.
Quand je le regarde, je vois dans son regard cette tite flamme qui me dis "merci, merci de me laisser vivre"

Pour les yeux
Histoire Pacha- Elodie Dscn2218

Histoire Pacha- Elodie Dscn2314

Pacha a 21 ans maintenant
Croyez vous qu'il soit réellement malheureux ???

Histoire Pacha- Elodie Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:56

Super ce que tu as fait pour lui ^^
Et puis, y a des chevaux qui ont la peche jusqua 25 ans et montable bien plus lontemps encore !
Je te souhaite une longue "retraite" avec ton gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
koedidie

koedidie


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 41

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:09

Merci miss....

Beaucoup me critique car je continue à le faire bosser, mais on va dire qu'il ne bossait pas vraiment avant...
Regarder le changement il a le dos plus musclé j'ai pris à peu près les mêmes photos d'une intervalle 6-7 mois....

Histoire Pacha- Elodie 19624411
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:20

Il a foncé aussi XD
Non il n'y a pas de mal a continuer a bosser un vieux cheval. Je crois qu'il y avait meme un cheval de plus d'une vingtaine d'années qui sautait en grosse épreuve et sans probleme.
Il faut faire en fonction de son etat physique, et ton Pacha a encore un corps robuste, pas ensellé du tout, des membres droits. Il a encore quelsues années devant lui !! ^^

A l'écurie ou je suis, une petite fille monte une vieille jument de 25 ans (je crois) elle a les antérieurs plié par la vieillesse, mais elle apprécie sa petite ballade dans la semaine de 30- 45mn, et elle galope aussi un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
koedidie

koedidie


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 41

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:25

Oué il a foncé à cause de son poil d'hiver ^^
J'en ai enlevé pas mal la dernière fois (mercredi) ^^

Ben oui il fait un peu de dressage et des barres au sol ou des tites barres. Depuis qu'on fait des barres au sol tous les mois il ne trébuche plus du tout...
Et comme j'ai toujours dis un peu d'exercice ts les jours et tous les 2 jrs c'est pas ça qui va le tuer, il adore, et il est plus volontaire qu'avant cf mon blog (elle est en signature)
Et des balades avec le loulou de ma copine qui sort d'une entorse...

Histoire Pacha- Elodie Pachaj11
Revenir en haut Aller en bas
Horse_attitude
Admin
Horse_attitude


Messages : 646
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39
Localisation : Alsace

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:28

oui il faut maintenir en forme la santé mental et physique de nos petit vieux, et un peu de travaille ne leur font pas de mal ^^
Et les ballades sont revigorantes
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-attitude.1fr1.net
koedidie

koedidie


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 41

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:31

Ah ça pour être revigorrantes elles le sont...

Il piaffe en balade.... lorsqu'il croise d'autres chevaux. Parfois obligé de le mettre en pelham ou en pessoa... tellement qu'il est chaud et surtout très content ^^
Revenir en haut Aller en bas
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:08

trop jouli ton pacha!!
Revenir en haut Aller en bas
koedidie

koedidie


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 41

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:15

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:19

mais de rien Wink bizz a toi!
Revenir en haut Aller en bas
kagome02

kagome02


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:25

sa fait plaisir de voir de jolis papy comme lui, beau et en super santé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirldu22.skyblog.com
orage73

orage73


Messages : 166
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:32

Oui tu as bien raison Kagome02!! je suis bien d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
koedidie

koedidie


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 41

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:35

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

ça me touche beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo

Arezzo


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Belgique

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:43

Merci et Bravo a toi d'avoir fait ca pour ton Pacha! Je ne comprends pas que de si belles betes puissent être envoyées à la Boucherie No ! Tu lui as sauvé la vie et, franchement, sur la photo de 6-7 mois plus tard, son regard est plus vif.... il y a comme une étincelle qui s'est ralumée en lui, tu l'as rendu heureux...et quoi de plus beau à voir qu'un animal heureux? Quelle beauté ce cheval et il a l'air tellement gentil ! I love you

Beaucoup de bonheur a vous 2, votre complicité ne va cesser d'augmenter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arezzo-9.skyrock.com
Kawaii

Kawaii


Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : Québec

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:44

Il devrait y avoir beaucoup plus de personnes comme toi!! Il est vraiment beau ton papy!Il mértite le droit de vivre et grâce a toi il le peut!!!Je vous souhaite tout pleins de bonheurs tout les 2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buckinghorses.skyrock.com
koedidie

koedidie


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 41

Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:14

Merci beaucoup à vous 2 (Arezzo et Kawaii) je n'avais pas vu vos messagegs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Pacha- Elodie Empty
MessageSujet: Re: Histoire Pacha- Elodie   Histoire Pacha- Elodie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Pacha- Elodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Pacha
» Talisse and Réglisse <3 notre histoire
» Notre Histoire <3
» L'histoire de Elsa ! :P
» Notre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-attitude :: Nos chevaux :: Son histoire-
Sauter vers: